Rue Larnicol nous échangeons volontiers les savoir-faire

Rue larnicol un lieu d’échange culturel de la Bretagne à l’Irlande

Pari gagné pour les organisateurs de la journée d’échange des danses bretonnes et irlandaises.

Dimanche 2 février dernier, sous la houlette de Gwenaël Le Guennec avec Magali Colombel pour le cercle de Fistouled et Maryse Samedy pour Korollerien Ar Skorv, 36 personnes se sont retrouvées dans le préau ludique de la maison des associations à Lanester, prêts à découvrir les danses de terroirs différents.

Nous partageons aussi les repas

La pause casse-croûte a permis de recharger les batteries des participants.

L’après-midi les stagiaires ont pu revoir quelques danses découvertes le matin et approfondir leur apprentissage.

 

Alors le bilan..

Le bilan de fin de journée est très positif et cette rencontre a fait l’unanimité. Les participants ont d’ores et déjà convenu d’organiser une deuxième journée. Elle permettra ainsi aux danseurs qui n’étaient pas disponibles de profiter des échanges inter groupes.

Ces échanges qui, il faut en convenir, créent et favorisent les liens entre les danseurs qu’ils soient débutants ou confirmés.

Le prochain rendez-vous devrait donc être organisé en juin pour la fin d’année associative..

Rue Larnicol, une idée qui s’est contrétisée

Maryse, Magali et Gwénaël se sont rencontrés lors d’un Fest Noz et se sont accordés pour organiser une journée commune et proposer une initiation aux danses irlandaises aux adhérents de Fistouled et bretonne aux adhérents de Korollerien Ar Skorv.
C’est ainsi que de 9h00 à 15h00, les rythmes se sont alternés. Les danseurs ont eu le choix entre Andro et Jig, entre Le Branle de la Fosse aux loups, le Branle de Noirmoutier et des Polkas et des valses version irlandaise,

Les danseurs enthousiastes, tout en essayant de retrouver leurs pieds droits de leurs pieds gauches, ont partagé ce moment de convivialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *